CONDITIONS DE LOCATION

Un contrat de location vous est envoyé. Ci-dessous, les principales clauses :

• Le lieu peut loger 2 personnes maximum : un couple venant seul, sans enfants. • Le locataire ne pourra donc pas héberger un tiers, même ponctuellement (ni même dans l’un des hamacs). • S’il reçoit des invités occasionnellement, ceux-ci seront reçus paisiblement en nombre restreint et sous sa responsabilité.

• Pour des raisons de sécurité (équipements non adaptés et risques potentiels), la maison ne convient pas aux :
- Enfants de moins de 12 ans (y compris les bébés) qui ne pourront pas être accueillis même pour une visite occasionnelle
- Personnes à mobilité réduite (ou marchant avec une canne)
- Animaux de compagnie.

• Il n’y a pas de frais de ménage. Le locataire restitue la maison propre et en ordre, dans l’état où il l’a trouvée (ménage fait, vaisselle séchée et rangée, poubelles jetées et appareils qui ont été utilisés nettoyés) • À défaut, 60 € seront demandés ou retenus sur la caution pour la remise en état. (Inutile de refaire le lit ni de laver le linge utilisé) • La caution est de 500 €, non encaissée et restituée dans les sept jours après le départ.

QUELQUES INFOS IMPORTANTES

1°/ La Maison Claire est située derrière chez nous, en surplomb de notre toit. La pente est raide sur 100 m. Le portail, à mi-pente, est automatique, nous vous confions une télécommande. Vous pouvez monter la voiture devant la maison sur une plate-forme (Mieux vaut ne pas choisir une trop petite citadine mais la gamme juste au-dessus). Nous aidons à vous familiariser à la manœuvre. Si vous choisissez de garer votre véhicule en bas du chemin, c’est sans risques (quartier très calme). Nous montons alors les bagages pour vous (et les courses).

2°/ Nos chiens sont gentils, ne sautent pas sur vous, ne lèchent pas, ne mordent pas. Ils aboieront un peu au début pour nous signaler que quelqu’un monte le chemin. Ils s'habituent vite. Ils ne viennent pas chez vous (La Maison Claire est clôturée) mais ils sont présents aux alentours. Nous les enfermons la nuit.

3°/ Il est préconisé de boire de l’eau en bouteille. L’eau du robinet peut être utilisée pour laver les légumes, se laver et se laver les dents).

4°/ La maison étant conçue pour venir se ressourcer, il n'y a pas la télévision (avec la Wifi, on peut la regarder sur son ordi ou sa tablette). Sur place, il y a quelques livres, CD de musique, jeux de cartes. Nous prêtons des films si vous disposez d’un lecteur de DVD sur votre ordi. 

5°/ C’est un lieu tranquille (sans aucun vis-à-vis). La vue à couper le souffle fait très largement oublier le fait qu’il n’y a pas de jardin car la nature est tout autour et vous êtes entourés de verdure. 

Précisions :
> L'environnement a beau être très calme, le lieu n'est pas sans vie, complètement isolé de tout, dans le silence absolu. Il y a les sons de la nature (les oiseaux, l'océan...) et ceux de l'activité humaine (la route des Tamarins est à 1 km à vol d'oiseau. On l'entend un peu à certaines heures, au loin, mêlée au ressac de l'océan, lorsque les courants de l'air sont ascendants, On fait vite abstraction. 

La maison étant entourée de nature et en région tropicale, il est possible, parfois, d'avoir la visite d'insectes, margouillats (petits lézards) ou autres bêbêtes. (Il y en a dans la plupart des maisons de plain pied et les hôtels n'en sont pas exempts). Ce n'est pas non plus une invasion ! Ils font partie du décor, de la vie, et ont leur utilité dans l'écosystème.